Post n°5 - Time for a change

Mis à jour : 7 févr. 2019



Nous avons trop de choses, c’est une réalité. Nous y sommes attachés, car certaines nous ont été offertes, certaines nous ont couté très cher ou ont de la valeur, alors nous avons du mal à nous en séparer. Pour commencer cette nouvelle année, allons de l’avant avec une énergie nouvelle et décidons d’alléger nos espaces de vie et de travail pour nous libérer l’esprit.


La tache peut paraître immense, mais il faut commencer par un tiroir, un placard, puis une petite pièce et continuer tout au long de l’année. Chaque chose qui n’a plus de raison valable de se trouver chez vous et pour laquelle vous ne ressentez pas d’affection particulière, doit quitter la maison. Les objets que nous avons en notre possession (à la maison comme au bureau) doivent remplir au moins l’une de ces 2 fonctions :






ÊTRE UTILES



VOUS FAIRE RESSENTIR UNE FORME DE PLAISIR A LES POSSEDER






Ce n’est pas le cas ? Débarrassez-vous en vite. Prenez une grande inspiration et trois grandes boites que vous etiqueterez ainsi :



A JETER : Ceci concerne les objets irréparables, qui ne servent plus, qui sont en double (ou en triple), qui ont des tâches, des trous, des fissures et que vous n’avez plus aucun plaisir à posséder… Jetez le !



A DONNER : Certaines choses sont neuves, en très bon état mais voilà… on en a déjà plusieurs ou on ne les aime pas, débarrassez-vous en, ils vous mangent de la place et de l’énergie. Pensez aux gens qui vous entourent, aux gens dans le besoin, aux petits voisins, aux écoles, aux bibliothèques … donnez !



A VENDRE : Tout ce qui a encore de la valeur peut aussi être vendu. Il y a des vides-greniers très sympas, les sites sur internet, les trocs … vendez. Vous pourrez ensuite utiliser l’argent gagné pour partir en week-end, pour vous offrir un bon restaurant ou une bonne bouteille de vin … à moins que vous ne préfériez en faire don à quelqu’un dans le besoin ou à une oeuvre de charité… vendez !



Après avoir fait le tour de la maison, rangez les boites au garage ou a la cave et continuez de les remplir toute l'année dès que vous tomberez nez-à-nez avec un objet qui n'à plus sa place dans la maison. Puis pensez à les vider de temps-en-temps.





Merci d'avoir pris un moment pour nous rendre visite !

Site design handcrafted by Agathe Chabloz - Simple Everyday since 2017